Dès que j'ai vu cette recette à l'émission Par dessus le marché, j'ai été séduite à l'idée d'essayer et de découvrir un nouveau légume, la bette à carde. Une façon différente et originale d'apprêter la pomme de terre. Pleins de vitamines et d'éléments nutritifs, la bette à carde est un légume qui a maintenant sa place dans mon frigo.
Bettes à carde aux pommes de terre et chorizo gratinés
Ingrédients
1 gros paquet d’environ 1 kg de bettes à carde de toutes les couleurs
6 petites pommes de terre nouvelles
1 oignon émincé
60 g de chorizo en petits dés
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de chapelure
1 Fleurmier de Charlevoix (Laiterie Charlevoix) coupé en morceaux (mozzarella pour moi)
Préparation
- Laver les bettes à carde et les blanchir à l’eau bouillante 2 minutes pour les cardes et 30 secondes pour les feuilles. Refroidir à l’eau glacée et égoutter. Couper les queues en biseaux et les larges feuilles en chiffonnade. Cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée. Égoutter. Couper en tranches.
- Faire blondir l’oignon dans un poêlon avec de l’huile d’olive. Ajouter le chorizo, les bettes (feuilles et cardes), et saler légèrement. Déposer les pommes de terre dans un plat creux qui va au four ou de petits ramequins individuels. Ajouter le mélange de bettes à carde, le fromage et la chapelure. Enfourner dans un four préchauffé à 220 0C (425 0F). Cuire environ 10 minutes. Retirer du four.
Source: l'émission Par-dessus le marché
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire