samedi 28 août 2010

Crêpes farçies au fromage à la crème et aux framboises


J'adore les framboises. J'aime beaucoup le fromage à la crème. Le mélange des deux ensemble, c'est tout simplement divin! Servi dans une belle crêpe alors d'un déjeuner en famille autour de la table, c'est parfait! Facile et rapide à préparer, ce déjeuner plaira à tous les gourmands.

Crêpes farçies au fromage à la crème et aux framboises

Ingrédients

1 paquet de 250 g de fromage à la crème
3 c. à soupe de sucre
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse de framboises décongelées, jus réservé

Pâte à crêpe (6 grandes crêpes):

1 tasse de farine tout usage
1 1/4 tasse de lait
3 oeufs
Beurre

Préparation

Dans un bol, mélanger le fromage à la crème, le sucre et la vanille. Ajouter les framboises et bien mélanger. Réserver.

Préparer la pâte à crêpe. À l'aide d'un batteur électrique, mélanger la farine, l'eau, le lait et les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et uniforme.

Faire fondre un peu de beurre dans une poêle antiadhésive et lorsqu'il pétille, verser de 2 à 3 c. à soupe (30 à 45 ml) de pâte à crêpe. Bien répartir le pâte dans la poêle par des mouvements circulaires. Cuire une à deux minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que les crêpes soient légèrement dorées.

Étendre une mince couche du mélange de fromage au milieu de chaque crêpe. Rouler les crêpes et servir immédiatement.


1 commentaire:

Joëlle Lemire a dit…

M'as-tu vu la belle couleur!!! C'est déjà délicieux des yeux!

Cette semaine justement, je suis tombée sur des framboises de l'Île d'Orléan, chez Loblaws, je n'avais jamais de ma vie goûté à d'aussi bonnes et odorantes framboises. C'était du bonbon. J'aimerais tellement qu'il en reste encore demain! Je veux faire ta farce à crêpe...!

À bientôt Marie popotte!