samedi 28 août 2010

Pâté mexicain

Avec le retour au travail, je suis en mode "je cuisine d'avance". Mon bébé n'est pas patient le soir pendant que je prépare le souper alors je dois m'organiser pour être efficace à mon retour à la maison. Hier, pleine de bonne volonté, j'ai attaqué mes chaudrons et j'ai concocté plusieurs petits plats pour nourrir la famille les soirs de semaine. Au menu: pâté mexicain, coquilles farcies à la saucisse et pain de viande (recettes et photos à venir bientôt).

Un pâté mexicain, ça fait différent d'un pâté à la viande conventionnel. Plein de goût, une pâte croustillante et du fromage fondu, tout pour plaire à mes papilles. Mon chum adore, les cocos aussi. En plus, recette permet de faire 3 gros pâtés, de quoi remplir le congélateur.


Pâté mexicain


Ingrédients

- pâte à tarte pour 3 pâtés
- 1 lb de bœuf haché
- 1 lb de porc haché
- 1 gros oignon (haché)
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 poivron vert haché
- 1 poivron rouge haché
- 1/2 tasse de sauce chili
- 1/2 tasse de ketchup
- 1/2 tasse de relish
- 1 c. à thé d’origan +
- 1 c. à thé de poudre de chili
- 3 tasses de fromage rapé
- Sel et poivre concassé au goût

Préparation

- Faire brunir la viande avec l'oignon et l'ail. Quand la viande est brunie, ajouter les autres ingrédients et laisser mijoter environ 30 minutes.

- Froncer la pâte dans 3 moules à tarte. Déposer 1/3 de la préparation de viande dans chaque fond de tarde; ajouter 1 tasse de fromage râpé. Ccouvrir d'une autre abaisse. Percer l'abaisse.

- Mettre au four à 425F jusqu'à ce que les pâtés soient dorés. Se congèle bien en portions.

Source: variation d'une recette du blog La fille de l'anse aux coques

1 commentaire:

Maripel a dit…

Bonjour Marie-Eve!

Bien contente que vous ayez aimé! J'adore ces pâtés. Ça fait longtemps que j'en ai fait. Tu me donnes le goût hihi. Merci du clin d'oeil! :-)