lundi 19 juillet 2010

Crêpe au four "Dutch baby"


J'adore les déjeuners en famille la fin de semaine. C'est l'occasion de commencer la journée tranquillement, en dégustant un bon déjeuner. Et quand les enfants ont terminé de manger, ils vont jouer pendant que les adultes sirotent leur café en jasant.

Je cherche toujours à dénicher des recettes différentes pour plaire aux plus gourmands. La recette suivante est probablement la préférée de tous, je l'ai découverte ici. Une
texture qui rappelle le flan. Un goût fruité et bien sucré. J'adapte la recette selon les fruits que j'ai sous la main. Parfois des pommes, d'autres fois des framboises, mais je dois admettre qu'avec des bleuets, c'est meilleur que tout. Arrosé de sirop d'érable évidemment.

Crêpe au four "Dutch baby"

Ingrédients

- 6 gros oeufs
- 1 1/2 tasse de lait
- 1 tasse de farine tout usage
- 1/2 de c. à thé de sel
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
- 1/4 de tasse de sucre
- 2 c. à table de beurre non salé
- 1 1/2 tasse de petits bleuets (ou autre petits fruits)
- Sirop d'érable, pour servir


Préparation

Préchauffer le four à 450F.

Déposer les oeufs, le lait, la farine, le sel, l'extrait de vanille et le sucre dans le bol du mélangeur et mixer jusqu'à homogénéité.

Beurrer un plat à cuisson carré 9x9
et y verser la pâte dans le poêlon, Parsemer de bleuets.

Enfourner la crêpe durant 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit bien gonflée (elle retombera après quelques minutes hors du four), avec le pourtour doré.

Servir immédiatement, accompagné de sirop d'érable.

Aucun commentaire: