mardi 27 juillet 2010

Soupe au chou


L'été, quand les légumes du Québec remplissent les rangées du supermarché, j'essaie d'acheter uniquement des produits québécois, question de savourer des légumes et fruits frais. Cette semaine, le chou était à l'honneur. Je cuisine rarement ce légume. Je ne sais jamais quoi faire avec. Pourtant depuis que je suis toute petite, j'adore la soupe au chou de ma grand-mère. J'ai donc décider à mon tour de concocter un bon chaudron de soupe maison. La recette suivante goûte bon, pareil comme la soupe de grand-maman. Ça me rappelle pleins de souvenirs d'enfance.

Et toute la famille a aimé, surtout mon amoureux qui, au départ, était septique. Il s'est laissé tenté par un bol... puis un second. Il a adoré! Et m'a donné une note parfaite de 10/10. C'est à refaire, c'est sûr.

Soupe au chou


Ingrédients

1/2 chou
2 oignons
3 carottes
1/2 tasse de riz
1 c. à soupe de beurre
3 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse de lait
1 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre

Préparation

Hacher finement les légumes. Faire fondre le beurre dans un chaudron, ajouter les oignons et les faire revenir 2 minutes. Ajouter le chou et les carottes. Faire cuire à feu vif pendant 5 minutes, jusqu'à ce que le chou devienne transparent. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter le bouillon de poulet et le riz. Laisser mijoter 20 minutes ou plus, jusqu'à ce que le riz soit cuit. Ajouter le lait, saler, poivrer et servir immédiatement.

Aucun commentaire: