jeudi 8 juillet 2010

Pain 9 grains

J'ai sortit ma machine à pain. Elle était enfermée depuis quelques semaines au fond de mon armoire. L'envie d'humeur l'odeur du bon pain maison m'a poussé à la sortir de là. Et demain, pour remercier ma gentille gardienne, je lui offrirai un pain. Elle part en vacances dans un camp avec sa famille, ils vont pouvoir de se faire de bonnes toasts au réveil.

Pain 9 grains


Ingrédients

Donne 2 pains

- 2 tasses de farine à pain
- 1 tasse de farine de blé
- 1/4 de tasse de mélange de céréales 9 grains
- 2 cuillères à thé de levure
- 1 1/4 tasse d'eau
- 2 cuillères à table de miel
- 2 cuillères à table d'huile d'olive
- 1 1/2 cuillère à thé de sel
- 2 cuillères à thé de gluten
- 2 cuillères à thé de lait en poudre

Mettre tous les ingrédients dans le robot en suivant l’ordre indiqué par le fabricant. Sélectionner le cycle Dought.

Ensuite enlever la pâte du robot,la couper en deux. Pétrir pour enlever l'air et façonner en pain, faire lever au four 45 minutes, lumière allumée, four éteint. Cuire à 350° environs 30 minutes.

Aucun commentaire: