lundi 19 juillet 2010

Filets de poisson, sauce à la crème

Depuis plusieurs années, mon amoureux et moi avons comme tradition de noter sur une échelle de 10 les nouvelles recettes que je teste. Ça me permet de savoir si le repas lui plaît. Ce soir, pendant le repas, mon amoureux m'a demandé à participer à mon blog en y inscrivant la note qu'il donne. À la recette suivante, il donne 9.5 / 10. On peut donc dire dire que c'est excellent comme repas. Je suis plutôt fière, surtout que c'est une recette de mon cru. J'ai mangé un poisson semblable au restaurant la semaine dernière, j'avais adoré et je voulais le cuisiner chez-moi. Ma version est excellente, meilleure même.


Filets de poisson, sauce à la crème


Ingrédients

Donne 4 portions

- 2 filets de poisson blanc (ici du turbot)
- 1/4 tasse de farine
- 2 c. à soupe de paprika
- Huile végétale

- 1 tomate coupée en dés
- 1 échalote hachée
- 2 c. à soupe de vin blanc
- 1/2 tasse de crème à cuisson
- 1 c. à thé d'herbes salées du bas-du-fleuve
- 1/2 c. à thé de fumet de poisson en poudre
- Poivre

Préparation

Dans une assiette creuse, mélanger la farine et le paprika. Enfariner les filets de poisson puis les faire griller dans une poêle préalablement huilée. Lorsque les filets sont cuits, réserver.

Dans la même poêle, verser un peu d'huile et y ajouter les échalotes. Faire revenir 1 minute. Déglacer avec le vin blanc. Rajouter la crème et bien mélanger, apporter à ébullition. Incorporer les tomates, les herbes salées et le fumet de poisson. Poivrer.

Napper les filets de poisson de la sauce et servir immédiatement.

Aucun commentaire: